À PROPOS
Né le 1er août 2008 à SAINT-TROPEZ, Jules Caranta est un jeune pilote automobile français, membre du prestigieux Red Bull Junior Team et de l’équipe de France FFSA.
Après une carrière fructueuse en karting, il s’impose aujourd’hui comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération.
En compétition en 2015 dès ses 7 ans, Jules ne tarde pas à gravir les podiums avec une 2ème place à la coupe de France Minikart en 2016. 3ème en 2017, il remporte en 2018 le titre majeur: la Coupe de France Minime.
Dès l’année suivante, il s’engage sur la scène internationale avec Tony Kart en WSK. Après plusieurs saisons d’apprentissage en OKJ, il remporte en 2022 le titre européen IAME Euro Series, avant de conclure sa carrière en karting dans la catégorie Senior.
En 2024, Jules fait ses premiers pas en monoplace avec brio, en participant aux championnats F4 UAE et F4 France. Il se démarque rapidement : victoires, podiums et régularité, avec une 3e place au classement général du championnat français, avec 4 victoires et 11 podiums.
Repéré par Helmut Marko (dirigeant Red Bull Racing) pour son sérieux, sa constance et son potentiel, Jules a été sélectionné par le Red Bull Junior Team en septembre 2024 pour intégrer son programme junior, après des tests très sélectifs à Jerez dont il a été le plus rapide.
Dans le même temps, Jules devient un des 5 membres l’équipe de France FFSA.
Désormais, il poursuit son ascension en rejoignant Campos Racing en Eurocup-3, un championnat international labellisé par la FIA.
À seulement 16 ans, Jules incarne la nouvelle génération de pilotes français, entre ambition, méthode et performance.

